De Bolivar à Montparnasse-Bienvenüe, meilleur itinéraire en métro:
Le trajet le plus rapide en métro parisien au départ de Bolivar et à destination de Montparnasse-Bienvenüe
est parcouru en 38 minutes. Cet itinéraire emprunte 2 stations de la ligne
en direction de Louis Blanc, 3 stations de la ligne
en direction de Porte Dauphine et 15 stations de la ligne
en direction de Bagneux-Lucie Aubrac. Il comporte deux correspondances aux stations Jaurès et Gare du Nord. L'itinéraire complet traverse 20 stations.
Le lieu de départ, Bolivar, est situé à une distance de 5,650 km de la destination (Montparnasse-Bienvenüe). A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 15 mn.
Horaires
Horaires des prochains passages de la ligne 7b à la station BolivarFeuille de route du trajet Bolivar Montparnasse-Bienvenüe en métro ou RER avec deux changements:
| Nombre de stations |
Ligne de métro et Nom des stations |
|
|---|---|---|
| Se rendre à la station Bolivar et prendre la ligne en direction de Louis Blanc | ||
| 1 | 7b | Bolivar |
| 2 | 7b | Jaurès |
| Correspondance Changer à la station Jaurès et prendre la ligne en direction de Porte Dauphine | ||
| 3 | 2 | Jaurès |
| 4 | 2 | Stalingrad |
| 5 | 2 | La Chapelle |
| Correspondance Changer à la station La Chapelle et prendre la ligne en direction de Bagneux-Lucie Aubrac | ||
| 6 | 4 | Gare du Nord |
| 7 | 4 | Gare de l'Est |
| 8 | 4 | Château d'eau |
| 9 | 4 | Strasbourg Saint-Denis |
| 10 | 4 | Réaumur Sébastopol |
| 11 | 4 | Etienne Marcel |
| 12 | 4 | Les Halles |
| 13 | 4 | Châtelet |
| 14 | 4 | Cité |
| 15 | 4 | Saint-Michel |
| 16 | 4 | Odéon |
| 17 | 4 | Saint Germain des-Prés |
| 18 | 4 | Saint-Sulpice |
| 19 | 4 | Saint-Placide |
| 20 | 4 | Montparnasse-Bienvenüe |
| Descendre à la station Montparnasse-Bienvenüe | ||
| Position des sorties sur le quai de la station d'arrivée Montparnasse-Bienvenüe (les wagons en vert sont à proximité des sorties de la station quand le métro est à quai) ![]() | ||
Comment se rendre à Montparnasse-Bienvenüe depuis Bolivar à vélo ?
A vélo, le trajet Bolivar Montparnasse-Bienvenüe est parcouru en 26 mn.
Fréquentation, quartiers desservis
L'inauguration de la station de métro Bolivar a eu lieu le 18 juillet 1911. La fréquentation annuelle de cette station est de 569 990 voyageurs.La station de métro Montparnasse-Bienvenüe, localisée à Paris, a été inaugurée le 9 janvier 1910. Elle bénéficie d'une fréquentation annuelle de 31 229 210 voyageurs.
Particularités de la station Montparnasse-Bienvenüe: "(jusqu'en 1946 : différents noms en fonction des lignes ; voir l'article sur la station)"
Hôtels
Plan détaillé de l'itinéraire Bolivar Montparnasse-Bienvenüe en métro:
Trajets très demandés
Rues proches du lieu de départ Bolivar:
Avenue Secrétan, Avenue Simon Bolivar, Passage des Fours à Chaux, Rue Baste, Rue Bouret, Rue de Meaux, Rue Sadi Lecointe, Allée Georges Recipon, Rue Armand Carrel, Rue Edouard Pailleron, Rue Henri Murger, Rue Lally-Tollendal
Rues proches de la destination Montparnasse-Bienvenüe:
Boulevard du Montparnasse, Rue de l’Arrivée, Rue du Départ, Avenue du Maine, Boulevard Edgar Quinet, Place du Dix-Huit Juin 1940, Place Raoul Dautry, Rue de Rennes, Rue d’Alençon, Rue d’Odessa, Rue Jolivet, Rue Littré, Allée du Chef d’Escadron de Guillebon
