De Bolivar à Grande Galerie de l'Evolution, meilleur itinéraire en métro:
Le trajet le plus rapide en métro parisien au départ de Bolivar et à destination de Grande Galerie de l'Evolution
est parcouru en 38 minutes. Cet itinéraire emprunte 3 stations de la ligne 7b
en direction de Louis Blanc et 16 stations de la ligne
en direction de Mairie d'Ivry
Villejuif Louis Aragon. Il comporte un seul changement à la station Louis Blanc. L'itinéraire complet traverse 19 stations.
Le lieu de départ, Bolivar, est situé à une distance de 4,547 km de la destination (Grande Galerie de l'Evolution). A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 01 mn.
Horaires
Horaires des prochains passages de la ligne 7b à la station BolivarFeuille de route du trajet Bolivar Grande Galerie de l'Evolution en métro ou RER avec un changement:
| Nombre de stations |
Ligne de métro et Nom des stations |
|
|---|---|---|
| Se rendre à la station Bolivar et prendre la ligne en direction de Louis Blanc | ||
| 1 | 7b | Bolivar |
| 2 | 7b | Jaurès |
| 3 | 7b | Louis Blanc |
| Correspondance Changer à la station Louis Blanc et prendre la ligne en direction de Mairie d'Ivry Villejuif Louis Aragon | ||
| 4 | 7 | Louis Blanc |
| 5 | 7 | Château Landon |
| 6 | 7 | Gare de l'Est |
| 7 | 7 | Poissonnière |
| 8 | 7 | Cadet |
| 9 | 7 | Le Peletier |
| 10 | 7 | Chaussée d'Antin La Fayette |
| 11 | 7 | Opéra |
| 12 | 7 | Pyramides |
| 13 | 7 | Palais Royal Musée du Louvre |
| 14 | 7 | Pont Neuf |
| 15 | 7 | Châtelet |
| 16 | 7 | Pont Marie |
| 17 | 7 | Sully Morland |
| 18 | 7 | Jussieu |
| 19 | 7 | Place Monge |
| Descendre à la station Place Monge (située à 340 m de Grande Galerie de l'Evolution) | ||
| Position des sorties sur le quai de la station d'arrivée Place Monge (les wagons en vert sont à proximité des sorties de la station quand le métro est à quai) ![]() | ||
Comment se rendre à Grande Galerie de l'Evolution depuis Bolivar à vélo ?
A vélo, le trajet Bolivar Grande Galerie de l'Evolution est parcouru en 21 mn.
Fréquentation, quartiers desservis
L'inauguration de la station de métro Bolivar a eu lieu le 18 juillet 1911. La fréquentation annuelle de cette station est de 569 990 voyageurs.Plan détaillé de l'itinéraire Bolivar Grande Galerie de l'Evolution en métro:
Trajets très demandés
Rues proches du lieu de départ Bolivar:
Avenue Secrétan, Avenue Simon Bolivar, Passage des Fours à Chaux, Rue Baste, Rue Bouret, Rue de Meaux, Rue Sadi Lecointe, Allée Georges Recipon, Rue Armand Carrel, Rue Edouard Pailleron, Rue Henri Murger, Rue Lally-Tollendal
