❌
📍
❌



De Alésia à Ancienne Abbaye Royale du Val-de-Grâce, meilleur itinéraire en métro:

Le trajet le plus rapide en métro parisien au départ de Alésia et à destination de Ancienne Abbaye Royale du Val-de-Grâce est parcouru en 15 minutes. Cet itinéraire emprunte 3 stations de la ligne 4 ligne de metro 4 en direction de Porte de Clignancourt et 2 stations de la ligne ligne de metro B en direction de Mitry Claye
Aéroport Charles de Gaulle. Il comporte un seul changement à la station Denfert-Rochereau. L'itinéraire complet traverse 5 stations.

Le lieu de départ, Alésia, est situé à une distance de 1,768 km de la destination (Ancienne Abbaye Royale du Val-de-Grâce). A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 24 mn.

Résumé du trajet
Trajet avec un changement

Départ : Alésia (Prochains départs)

Ligne
ligne de metro 4 → Direction : Porte de Clignancourt


 
3 stations

 
Correspondance : Denfert-Rochereau

Ligne ligne de metro B → Direction : Mitry Claye Aéroport Charles de Gaulle


 
2 stations

 
Arrivée : Port-Royal
 
Durée totale du trajet : 15 minutes.



Horaires

Horaires des prochains passages de la ligne 4 à la station Alesia

Feuille de route du trajet Alésia Ancienne Abbaye Royale du Val-de-Grâce en métro ou RER avec un changement:

Détail du trajet Alésia Ancienne Abbaye Royale du Val-de-Grâce
Nombre de
stations
Ligne de métro et
Nom des stations
pieton Se rendre à la station Alésia et prendre la ligne ligne de metro 4
en direction de Porte de Clignancourt
1 4 Alésia
2 4 Mouton Duvernet
3 4 Denfert-Rochereau
pieton
Correspondance
Changer à la station Denfert-Rochereau et prendre la ligne ligne de metro B
en direction de Mitry Claye
Aéroport Charles de Gaulle
4 B Denfert-Rochereau
5 B Port-Royal
pietonDescendre à la station Port-Royal (située à 342 m de Ancienne Abbaye Royale du Val-de-Grâce)

Comment se rendre à Ancienne Abbaye Royale du Val-de-Grâce depuis Alésia à vélo ?

A vélo, le trajet Alésia Ancienne Abbaye Royale du Val-de-Grâce est parcouru en 08 mn.

Fréquentation, quartiers desservis

L'inauguration de la station de métro Alésia a eu lieu le 30 octobre 1909. La fréquentation annuelle de cette station est de 5 124 204 voyageurs.

Plan détaillé de l'itinéraire Alésia Ancienne Abbaye Royale du Val-de-Grâce en métro:

 

Trajets très demandés

Rues proches du lieu de départ Alésia:

Avenue du Général Leclerc, Avenue du Maine, Place Victor et Hélène Basch, Rue d’Alésia, Rue Adolphe Focillon, Rue Alphonse Daudet, Rue du Moulin Vert, Rue Friant, Rue Leneveux, Rue Marguerin, Rue Rémy Dumoncel, Rue Sarrette, Rue Thibaud

Rues proches de la destination Ancienne Abbaye Royale du Val-de-Grâce:

Place Alphonse Laveran, Rue Saint-Jacques, Voie G/5, Boulevard de Port-Royal, Rue des Feuillantines, Rue des Ursulines, Rue Fustel de Coulanges, Rue Gay-Lussac, Rue Louis Thuillier, Rue Pierre Nicole, Voie B/5, Boulevard Saint-Michel, Rue du Faubourg Saint-Jacques

      © 2026   www.itineraire-metro.fr   Informations légales