De Rome à Cité de la musique, meilleur itinéraire en métro:
Le trajet le plus rapide en métro parisien au départ de Rome et à destination de Cité de la musique
est parcouru en 26 minutes. Cet itinéraire emprunte 9 stations de la ligne 2
en direction de Nation et 4 stations de la ligne
en direction de Bobigny - Pablo Picasso. Il comporte un seul changement à la station Jaurès. L'itinéraire complet traverse 13 stations.
Le lieu de départ, Rome, est situé à une distance de 5,382 km de la destination (Cité de la musique). A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 12 mn.
Horaires
Horaires des prochains passages de la ligne 2 à la station RomeFeuille de route du trajet Rome Cité de la musique en métro ou RER avec un changement:
| Nombre de stations |
Ligne de métro et Nom des stations |
|
|---|---|---|
| Se rendre à la station Rome et prendre la ligne en direction de Nation | ||
| 1 | 2 | Rome |
| 2 | 2 | Place de Clichy |
| 3 | 2 | Blanche |
| 4 | 2 | Pigalle |
| 5 | 2 | Anvers |
| 6 | 2 | Barbès Rochechouart |
| 7 | 2 | La Chapelle |
| 8 | 2 | Stalingrad |
| 9 | 2 | Jaurès |
| Correspondance Changer à la station Jaurès et prendre la ligne en direction de Bobigny - Pablo Picasso | ||
| 10 | 5 | Jaurès |
| 11 | 5 | Laumière |
| 12 | 5 | Ourcq |
| 13 | 5 | Porte de Pantin |
| Descendre à la station Porte de Pantin (située à 148 m de Cité de la musique) | ||
| Position des sorties sur le quai de la station d'arrivée Porte de Pantin (les wagons en vert sont à proximité des sorties de la station quand le métro est à quai) ![]() | ||
Comment se rendre à Cité de la musique depuis Rome à vélo ?
A vélo, le trajet Rome Cité de la musique est parcouru en 25 mn.
Fréquentation, quartiers desservis
L'inauguration de la station de métro Rome a eu lieu le 6 novembre 1902. La fréquentation annuelle de cette station est de 2 863 071 voyageurs.Plan détaillé de l'itinéraire Rome Cité de la musique en métro:
Trajets très demandés
Rues proches du lieu de départ Rome:
Boulevard des Batignolles, Impasse Boursault, Rue Boursault, Rue de Berne, Rue de Moscou, Rue de Rome, Rue Puteaux, Place Jean-Pierre Lévy, Rue Bernoulli, Rue de Constantinople, Rue des Batignolles, Rue des Dames
Rues proches de la destination Cité de la musique:
Avenue Jean Jaurès, Place de la Fontaine aux Lions, Place de la Porte de Pantin, Boulevard Sérurier, Rue Eugène Jumin, Boulevard d’Indochine
