De Riquet à Musée des Arts Forains, meilleur itinéraire en métro:
Le trajet le plus rapide en métro parisien au départ de Riquet et à destination de Musée des Arts Forains
est parcouru en 32 minutes. Cet itinéraire emprunte 11 stations de la ligne 7
en direction de Mairie d'Ivry
Villejuif Louis Aragon et 5 stations de la ligne
en direction de Aéroport d'Orly. Il comporte un seul changement à la station Pyramides. L'itinéraire complet traverse 16 stations.
Le lieu de départ, Riquet, est situé à une distance de 6,302 km de la destination (Musée des Arts Forains). A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 24 mn.
Horaires
Horaires des prochains passages de la ligne 7 à la station RiquetFeuille de route du trajet Riquet Musée des Arts Forains en métro ou RER avec un changement:
| Nombre de stations |
Ligne de métro et Nom des stations |
|
|---|---|---|
| Se rendre à la station Riquet et prendre la ligne en direction de Mairie d'Ivry Villejuif Louis Aragon | ||
| 1 | 7 | Riquet |
| 2 | 7 | Stalingrad |
| 3 | 7 | Louis Blanc |
| 4 | 7 | Château Landon |
| 5 | 7 | Gare de l'Est |
| 6 | 7 | Poissonnière |
| 7 | 7 | Cadet |
| 8 | 7 | Le Peletier |
| 9 | 7 | Chaussée d'Antin La Fayette |
| 10 | 7 | Opéra |
| 11 | 7 | Pyramides |
| Correspondance Changer à la station Pyramides et prendre la ligne en direction de Aéroport d'Orly | ||
| 12 | 14 | Pyramides |
| 13 | 14 | Châtelet |
| 14 | 14 | Gare de Lyon |
| 15 | 14 | Bercy |
| 16 | 14 | Cour Saint-Emilion |
| Descendre à la station Cour Saint-Emilion (située à 250 m de Musée des Arts Forains) | ||
| Position des sorties sur le quai de la station d'arrivée Cour Saint-Emilion (les wagons en vert sont à proximité des sorties de la station quand le métro est à quai) ![]() | ||
Comment se rendre à Musée des Arts Forains depuis Riquet à vélo ?
A vélo, le trajet Riquet Musée des Arts Forains est parcouru en 29 mn.
Fréquentation, quartiers desservis
L'inauguration de la station de métro Riquet a eu lieu le 5 novembre 1910. La fréquentation annuelle de cette station est de 2 423 268 voyageurs.Plan détaillé de l'itinéraire Riquet Musée des Arts Forains en métro:
Trajets très demandés
Rues proches du lieu de départ Riquet:
Allée des Orgues de Flandre, Avenue de Flandre, Rue de Rouen, Rue du Docteur Lamaze, Rue Riquet, Passage de Flandre, Quai de la Seine, Rue Archereau, Rue Duvergier, Quai de la Loire
Rues proches de la destination Musée des Arts Forains:
Avenue des Terroirs de France, Place des Vins de France, Rue Baron le Roy, Rue de Thorins, Rue des Mâconnais, Rue des Pirogues de Bercy, Rue Lheureux, Cour Saint-Emilion, Rue de Libourne, Rue François Truffaut, Rue Gabriel Lamé, Boulevard Poniatowski
