📍



De Quai de la Rapée à Musée du Quai Branly, meilleur itinéraire en métro:

Le trajet le plus rapide en métro parisien au départ de Quai de la Rapée et à destination de Musée du Quai Branly est parcouru en 23 minutes. Cet itinéraire emprunte 2 stations de la ligne 5 ligne de metro 5 en direction de Place d'Italie et 5 stations de la ligne ligne de metro C en direction de Pontoise, Montigny Beauchamp ou Versailles Rive Gauche ou Saint-Quentin en Yvelines. Il comporte un seul changement à la station Gare d'Austerlitz. L'itinéraire complet traverse 7 stations.

Le lieu de départ, Quai de la Rapée, est situé à une distance de 5,233 km de la destination (Musée du Quai Branly). A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 010 mn.

Résumé du trajet
Trajet avec un changement

Départ : Quai de la Rapée (Prochains départs)

Ligne
ligne de metro 5Direction : Place d'Italie


 
2 stations

 
Correspondance : Gare d'Austerlitz

Ligne ligne de metro CDirection : Pontoise, Montigny Beauchamp ou Versailles Rive Gauche ou Saint-Quentin en Yvelines


 
5 stations

 
Arrivée : Pont de l'Alma
 
Durée totale du trajet : 23 minutes.



Horaires

Horaires des prochains passages de la ligne 5 à la station Quai de la Rapee

Feuille de route du trajet Quai de la Rapée Musée du Quai Branly en métro ou RER avec un changement:

Détail du trajet Quai de la Rapée Musée du Quai Branly
Nombre de
stations
Ligne de métro et
Nom des stations
pieton Se rendre à la station Quai de la Rapée et prendre la ligne ligne de metro 5
en direction de Place d'Italie
1 5 Quai de la Rapée
2 5 Gare d'Austerlitz
pieton
Correspondance
Changer à la station Gare d'Austerlitz et prendre la ligne ligne de metro C
en direction de Pontoise, Montigny Beauchamp ou Versailles Rive Gauche ou Saint-Quentin en Yvelines
3 C Gare d'Austerlitz
4 C St-Michel Notre-Dame
5 C Musée d'Orsay
6 C Invalides
7 C Pont de l'Alma
pietonDescendre à la station Pont de l'Alma (située à 237 m de Musée du Quai Branly)

Comment se rendre à Musée du Quai Branly depuis Quai de la Rapée à vélo ?

A vélo, le trajet Quai de la Rapée Musée du Quai Branly est parcouru en 24 mn.

Fréquentation, quartiers desservis

L'inauguration de la station de métro Quai de la Rapée a eu lieu le 13 juillet 1906. La fréquentation annuelle de cette station est de 1 186 493 voyageurs.

Particularités de la station Quai de la Rapée: (jusqu'en 1916 : Pont d'Austerlitz, jusqu'en 1907 : Place Mazas)

Plan détaillé de l'itinéraire Quai de la Rapée Musée du Quai Branly en métro:

 

Trajets très demandés

Rues proches du lieu de départ Quai de la Rapée:

Place Mazas, Pont Morland, Boulevard de la Bastille, Boulevard Morland, Quai Henri IV, Rue de Bercy, Place Valhubert, Port de la Rapée, Rue de Schomberg, Rue Jules César

Rues proches de la destination Musée du Quai Branly:

Avenue Franco-Russe, Quai Branly, Quai Jacques Chirac, Rue de l’Université, Allée Paul Deschanel, Avenue de la Bourdonnais, Port de la Bourdonnais, Rue de Monttessuy, Avenue Anatole France, Avenue de New York, Avenue Gustave Eiffel, Avenue Rapp

      © 2026   www.itineraire-metro.fr   Informations légales