De Porte Dorée à Musée de la Vie Romantique, meilleur itinéraire en métro:
Le trajet le plus rapide en métro parisien au départ de Porte Dorée et à destination de Musée de la Vie Romantique
est parcouru en 44 minutes. Cet itinéraire emprunte 8 stations de la ligne
en direction de Balard, 8 stations de la ligne
en direction de Bobigny - Pablo Picasso et 5 stations de la ligne
en direction de Porte Dauphine. Il comporte deux correspondances aux stations Bastille et La Chapelle. L'itinéraire complet traverse 21 stations.
Le lieu de départ, Porte Dorée, est situé à une distance de 7,370 km de la destination (Musée de la Vie Romantique). A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 38 mn.
Horaires
Horaires des prochains passages de la ligne 8 à la station Porte DoreeFeuille de route du trajet Porte Dorée Musée de la Vie Romantique en métro ou RER avec deux changements:
| Nombre de stations |
Ligne de métro et Nom des stations |
|
|---|---|---|
| Se rendre à la station Porte Dorée et prendre la ligne en direction de Balard | ||
| 1 | 8 | Porte Dorée |
| 2 | 8 | Michel Bizot |
| 3 | 8 | Daumesnil |
| 4 | 8 | Montgallet |
| 5 | 8 | Reuilly - Diderot |
| 6 | 8 | Faidherbe Chaligny |
| 7 | 8 | Ledru - Rollin |
| 8 | 8 | Bastille |
| Correspondance Changer à la station Bastille et prendre la ligne en direction de Bobigny - Pablo Picasso | ||
| 9 | 5 | Bastille |
| 10 | 5 | Bréguet Sabin |
| 11 | 5 | Richard Lenoir |
| 12 | 5 | Oberkampf |
| 13 | 5 | République |
| 14 | 5 | Jacques Bonsergent |
| 15 | 5 | Gare de l'Est |
| 16 | 5 | Gare du Nord |
| Correspondance Changer à la station Gare du Nord et prendre la ligne en direction de Porte Dauphine | ||
| 17 | 2 | La Chapelle |
| 18 | 2 | Barbès Rochechouart |
| 19 | 2 | Anvers |
| 20 | 2 | Pigalle |
| 21 | 2 | Blanche |
| Descendre à la station Blanche (elle est située à 264 m de Musée de la Vie Romantique) | ||
| Position des sorties sur le quai de la station d'arrivée Blanche (les wagons en vert sont à proximité des sorties de la station quand le métro est à quai) ![]() | ||
Comment se rendre à Musée de la Vie Romantique depuis Porte Dorée à vélo ?
A vélo, le trajet Porte Dorée Musée de la Vie Romantique est parcouru en 34 mn.
Fréquentation, quartiers desservis
L'inauguration de la station de métro Porte Dorée a eu lieu le 5 mai 1931. La fréquentation annuelle de cette station est de 2 770 338 voyageurs.Plan détaillé de l'itinéraire Porte Dorée Musée de la Vie Romantique en métro:
Trajets très demandés
Rues proches du lieu de départ Porte Dorée:
Avenue Daumesnil, Boulevard Poniatowski, Boulevard Soult, Place Edouard Renard, Rue du Colonel Oudot, Rue Ernest Lacoste, Rue Marcel Dubois, Villa Jean Godard, Avenue du Général Dodds, Avenue du Général Laperrine, Rue de la Véga
Rues proches de la destination Musée de la Vie Romantique:
Cité Chaptal, Cité Pigalle, Place André Breton, Rue Chaptal, Rue de Douai, Rue Henner, Rue Paul Escudier, Rue Pierre Fontaine, Boulevard de Clichy, Rue Blanche, Rue Catherine de la Rochefoucauld, Rue de Calais, Rue Duperré, Rue Fromentin
