De Ménilmontant à Cité de la musique, meilleur itinéraire en métro:
Le trajet le plus rapide en métro parisien au départ de Ménilmontant et à destination de Cité de la musique
est parcouru en 19 minutes. Cet itinéraire emprunte 5 stations de la ligne 2
en direction de Porte Dauphine et 4 stations de la ligne
en direction de Bobigny - Pablo Picasso. Il comporte un seul changement à la station Jaurès. L'itinéraire complet traverse 9 stations.
Le lieu de départ, Ménilmontant, est situé à une distance de 2,706 km de la destination (Cité de la musique). A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 36 mn.
Horaires
Horaires des prochains passages de la ligne 2 à la station MenilmontantFeuille de route du trajet Ménilmontant Cité de la musique en métro ou RER avec un changement:
| Nombre de stations |
Ligne de métro et Nom des stations |
|
|---|---|---|
| Se rendre à la station Ménilmontant et prendre la ligne en direction de Porte Dauphine | ||
| 1 | 2 | Ménilmontant |
| 2 | 2 | Couronnes |
| 3 | 2 | Belleville |
| 4 | 2 | Colonel Fabien |
| 5 | 2 | Jaurès |
| Correspondance Changer à la station Jaurès et prendre la ligne en direction de Bobigny - Pablo Picasso | ||
| 6 | 5 | Jaurès |
| 7 | 5 | Laumière |
| 8 | 5 | Ourcq |
| 9 | 5 | Porte de Pantin |
| Descendre à la station Porte de Pantin (située à 148 m de Cité de la musique) | ||
| Position des sorties sur le quai de la station d'arrivée Porte de Pantin (les wagons en vert sont à proximité des sorties de la station quand le métro est à quai) ![]() | ||
Comment se rendre à Cité de la musique depuis Ménilmontant à vélo ?
A vélo, le trajet Ménilmontant Cité de la musique est parcouru en 12 mn.
Fréquentation, quartiers desservis
L'inauguration de la station de métro Ménilmontant a eu lieu le 31 janvier 1903. La fréquentation annuelle de cette station est de 4 359 246 voyageurs.Plan détaillé de l'itinéraire Ménilmontant Cité de la musique en métro:
Trajets très demandés
Rues proches du lieu de départ Ménilmontant:
Boulevard de Ménilmontant, Cité de l’Avenir, Passage de Ménilmontant, Rue de Ménilmontant, Rue des Panoyaux, Avenue Jean Aicard, Boulevard de Belleville, Cité du Labyrinthe, Rue Crespin du Gast, Rue des Bluets, Rue des Cendriers, Rue des Nanettes
Rues proches de la destination Cité de la musique:
Avenue Jean Jaurès, Place de la Fontaine aux Lions, Place de la Porte de Pantin, Boulevard Sérurier, Rue Eugène Jumin, Boulevard d’Indochine
