De Mairie des Lilas à Musée de l'Orangerie, meilleur itinéraire en métro:
Le trajet le plus rapide en métro parisien au départ de Mairie des Lilas et à destination de Musée de l'Orangerie
est parcouru en 34 minutes. Cet itinéraire emprunte 9 stations de la ligne 11
en direction de Châtelet et 8 stations de la ligne
en direction de Balard. Il comporte un seul changement à la station République. L'itinéraire complet traverse 17 stations.
Le lieu de départ, Mairie des Lilas, est situé à une distance de 7,095 km de la destination (Musée de l'Orangerie). A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 35 mn.
Horaires
Horaires des prochains passages de la ligne 11 à la station Mairie des LilasFeuille de route du trajet Mairie des Lilas Musée de l'Orangerie en métro ou RER avec un changement:
| Nombre de stations |
Ligne de métro et Nom des stations |
|
|---|---|---|
| Se rendre à la station Mairie des Lilas et prendre la ligne en direction de Châtelet | ||
| 1 | 11 | Mairie des Lilas |
| 2 | 11 | Porte des Lilas |
| 3 | 11 | Télégraphe |
| 4 | 11 | Place des Fêtes |
| 5 | 11 | Jourdain |
| 6 | 11 | Pyrénées |
| 7 | 11 | Belleville |
| 8 | 11 | Goncourt |
| 9 | 11 | République |
| Correspondance Changer à la station République et prendre la ligne en direction de Balard | ||
| 10 | 8 | République |
| 11 | 8 | Strasbourg Saint-Denis |
| 12 | 8 | Bonne Nouvelle |
| 13 | 8 | Grands Boulevards |
| 14 | 8 | Richelieu Drouot |
| 15 | 8 | Opéra |
| 16 | 8 | Madeleine |
| 17 | 8 | Concorde |
| Descendre à la station Concorde (située à 269 m de Musée de l'Orangerie) | ||
| Position des sorties sur le quai de la station d'arrivée Concorde (les wagons en vert sont à proximité des sorties de la station quand le métro est à quai) ![]() | ||
Comment se rendre à Musée de l'Orangerie depuis Mairie des Lilas à vélo ?
A vélo, le trajet Mairie des Lilas Musée de l'Orangerie est parcouru en 33 mn.
Fréquentation, quartiers desservis
L'inauguration de la station de métro Mairie des Lilas a eu lieu le 17 février 1937. La fréquentation annuelle de cette station est de 4 647 162 voyageurs.Plan détaillé de l'itinéraire Mairie des Lilas Musée de l'Orangerie en métro:
Trajets très demandés
Rues proches de la destination Musée de l'Orangerie:
Place de la Concorde, Quai des Tuileries, Port de Solférino, Quai Anatole France, Boulevard Saint-Germain, Rue Cambon, Rue de Courty, Rue de Lille, Rue de Rivoli
