📍



De Lourmel à Musée du Quai Branly, meilleur itinéraire en métro:

Le trajet le plus rapide en métro parisien au départ de Lourmel et à destination de Musée du Quai Branly est parcouru en 23 minutes. Cet itinéraire emprunte 8 stations de la ligne 8 ligne de metro 8 en direction de Créteil - Pointe du Lac et 2 stations de la ligne ligne de metro C en direction de Pontoise, Montigny Beauchamp ou Versailles Rive Gauche ou Saint-Quentin en Yvelines. Il comporte un seul changement à la station Invalides. L'itinéraire complet traverse 10 stations.

Le lieu de départ, Lourmel, est situé à une distance de 2,724 km de la destination (Musée du Quai Branly). A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 36 mn.

Résumé du trajet
Trajet avec un changement

Départ : Lourmel (Prochains départs)

Ligne
ligne de metro 8Direction : Créteil - Pointe du Lac


 
8 stations

 
Correspondance : Invalides

Ligne ligne de metro CDirection : Pontoise, Montigny Beauchamp ou Versailles Rive Gauche ou Saint-Quentin en Yvelines


 
2 stations

 
Arrivée : Pont de l'Alma
 
Durée totale du trajet : 23 minutes.



Horaires

Horaires des prochains passages de la ligne 8 à la station Lourmel

Feuille de route du trajet Lourmel Musée du Quai Branly en métro ou RER avec un changement:

Détail du trajet Lourmel Musée du Quai Branly
Nombre de
stations
Ligne de métro et
Nom des stations
pieton Se rendre à la station Lourmel et prendre la ligne ligne de metro 8
en direction de Créteil - Pointe du Lac
1 8 Lourmel
2 8 Boucicaut
3 8 Félix Faure
4 8 Commerce
5 8 La Motte Picquet Grenelle
6 8 Ecole Militaire
7 8 La Tour Maubourg
8 8 Invalides
pieton
Correspondance
Changer à la station Invalides et prendre la ligne ligne de metro C
en direction de Pontoise, Montigny Beauchamp ou Versailles Rive Gauche ou Saint-Quentin en Yvelines
9 C Invalides
10 C Pont de l'Alma
pietonDescendre à la station Pont de l'Alma (située à 237 m de Musée du Quai Branly)

Comment se rendre à Musée du Quai Branly depuis Lourmel à vélo ?

A vélo, le trajet Lourmel Musée du Quai Branly est parcouru en 13 mn.

Fréquentation, quartiers desservis

L'inauguration de la station de métro Lourmel a eu lieu le 27 juillet 1937. La fréquentation annuelle de cette station est de 2 412 341 voyageurs.

Plan détaillé de l'itinéraire Lourmel Musée du Quai Branly en métro:

 

Trajets très demandés

Rues proches du lieu de départ Lourmel:

Avenue Félix Faure, Rue de Lourmel, Rue Vasco de Gama, Rue Lecourbe, Rue Saint-Charles, Rue Varet, Allée Irène Némirovsky, Allée Marianne Breslauer, Boulevard Victor, Rue Bouilloux-Lafont, Rue Duranton

Rues proches de la destination Musée du Quai Branly:

Avenue Franco-Russe, Quai Branly, Quai Jacques Chirac, Rue de l’Université, Allée Paul Deschanel, Avenue de la Bourdonnais, Port de la Bourdonnais, Rue de Monttessuy, Avenue Anatole France, Avenue de New York, Avenue Gustave Eiffel, Avenue Rapp

      © 2026   www.itineraire-metro.fr   Informations légales