De Glacière à Grande Galerie de l'Evolution, meilleur itinéraire en métro:
Le trajet le plus rapide en métro parisien au départ de Glacière et à destination de Grande Galerie de l'Evolution
est parcouru en 18 minutes. Cet itinéraire emprunte 3 stations de la ligne 6
en direction de Nation et 4 stations de la ligne
en direction de La Courneuve - 8 mai 1945. Il comporte un seul changement à la station Place d'Italie. L'itinéraire complet traverse 7 stations.
Le lieu de départ, Glacière, est situé à une distance de 1,518 km de la destination (Grande Galerie de l'Evolution). A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 20 mn.
Horaires
Horaires des prochains passages de la ligne 6 à la station GlaciereFeuille de route du trajet Glacière Grande Galerie de l'Evolution en métro ou RER avec un changement:
| Nombre de stations |
Ligne de métro et Nom des stations |
|
|---|---|---|
| Se rendre à la station Glacière et prendre la ligne en direction de Nation | ||
| 1 | 6 | Glacière |
| 2 | 6 | Corvisart |
| 3 | 6 | Place d'Italie |
| Correspondance Changer à la station Place d'Italie et prendre la ligne en direction de La Courneuve - 8 mai 1945 | ||
| 4 | 7 | Place d'Italie |
| 5 | 7 | Les Gobelins |
| 6 | 7 | Censier Daubenton |
| 7 | 7 | Place Monge |
| Descendre à la station Place Monge (située à 340 m de Grande Galerie de l'Evolution) | ||
| Position des sorties sur le quai de la station d'arrivée Place Monge (les wagons en vert sont à proximité des sorties de la station quand le métro est à quai) ![]() | ||
Comment se rendre à Grande Galerie de l'Evolution depuis Glacière à vélo ?
A vélo, le trajet Glacière Grande Galerie de l'Evolution est parcouru en 07 mn.
Fréquentation, quartiers desservis
L'inauguration de la station de métro Glacière a eu lieu le 24 avril 1906. La fréquentation annuelle de cette station est de 5 083 429 voyageurs.Plan détaillé de l'itinéraire Glacière Grande Galerie de l'Evolution en métro:
Trajets très demandés
Rues proches du lieu de départ Glacière:
Boulevard Auguste Blanqui, Rue de la Glacière, Rue du Champ de l’Alouette, Rue Corvisart, Rue de la Santé, Rue des Tanneries, Rue Jean Dolent, Rue Léon-Maurice Nordmann, Rue Magendie, Rue Vergniaud
