De Esplanade de la Défense à Goncourt, meilleur itinéraire en métro:
Le trajet le plus rapide en métro parisien au départ de Esplanade de la Défense et à destination de Goncourt
est parcouru en 35 minutes. Cet itinéraire emprunte 14 stations de la ligne 1
en direction de Château de Vincennes et 6 stations de la ligne
en direction de Rosny Bois-Perrier. Il comporte un seul changement à la station Châtelet. L'itinéraire complet traverse 20 stations.
Le lieu de départ, Esplanade de la Défense, est situé à une distance de 9,120 km de la destination (Goncourt). A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 2 h 02 mn.
Horaires
Horaires des prochains passages de la ligne 1 à la station Esplanade de la DefenseFeuille de route du trajet Esplanade de la Défense Goncourt en métro ou RER avec un changement:
| Nombre de stations |
Ligne de métro et Nom des stations |
|
|---|---|---|
| Se rendre à la station Esplanade de la Défense et prendre la ligne en direction de Château de Vincennes | ||
| 1 | 1 | Esplanade de la Défense |
| 2 | 1 | Pont de Neuilly |
| 3 | 1 | Les Sablons |
| 4 | 1 | Porte Maillot |
| 5 | 1 | Argentine |
| 6 | 1 | Charles de Gaulle Etoile |
| 7 | 1 | Georges V |
| 8 | 1 | Franklin D. Roosevelt |
| 9 | 1 | Champs Elysées Clémenceau |
| 10 | 1 | Concorde |
| 11 | 1 | Tuileries |
| 12 | 1 | Palais Royal Musée du Louvre |
| 13 | 1 | Louvre Rivoli |
| 14 | 1 | Châtelet |
| Correspondance Changer à la station Châtelet et prendre la ligne en direction de Rosny Bois-Perrier | ||
| 15 | 11 | Châtelet |
| 16 | 11 | Hôtel de Ville |
| 17 | 11 | Rambuteau |
| 18 | 11 | Arts et Métiers |
| 19 | 11 | République |
| 20 | 11 | Goncourt |
| Descendre à la station Goncourt | ||
| Position des sorties sur le quai de la station d'arrivée Goncourt (les wagons en vert sont à proximité des sorties de la station quand le métro est à quai) ![]() | ||
Comment se rendre à Goncourt depuis Esplanade de la Défense à vélo ?
A vélo, le trajet Esplanade de la Défense Goncourt est parcouru en 42 mn.
Fréquentation, quartiers desservis
L'inauguration de la station de métro Esplanade de la Défense a eu lieu le 1er avril 1992. La fréquentation annuelle de cette station est de 10 280 556 voyageurs.La station de métro Goncourt, localisée à Paris, a été inaugurée le 28 avril 1935. Elle bénéficie d'une fréquentation annuelle de 3 464 374 voyageurs.
Hôtels
Plan détaillé de l'itinéraire Esplanade de la Défense Goncourt en métro:
Trajets très demandés
Rues proches de la destination Goncourt:
Avenue Parmentier, Rue Abel Rabaud, Rue Auguste Barbier, Rue des Goncourt, Rue du Faubourg du Temple, Rue Tesson, Rue Arthur Groussier, Rue Darboy, Rue de la Fontaine au Roi, Rue de la Pierre Levée, Rue Deguerry, Rue du Buisson Saint-Louis, Rue du Chevet
