Itinéraire AHICF Gare de Lyon en métro (Paris)

english version

Recherche d'un itinéraire

Cocher les lignes de métro ou de RER que vous voudriez éviter : - - - - - - - - - - - - - - - - - -

De AHICF à Gare de Lyon, meilleur itinéraire en métro:

Le trajet le plus rapide en métro parisien au départ de AHICF et à destination de Gare de Lyon est parcouru en 14 minutes. Cet itinéraire emprunte la ligne ligne de RER D du RER. Il est direct et traverse 3 stations.

Feuille de route du trajet direct AHICF Gare de Lyon en métro ou RER:

Détail du trajet AHICF Gare de Lyon
Nombre de
stations
Ligne de métro et
Nom des stations
pieton Se rendre à la station Gare du Nord (située à 346 m de AHICF) et prendre la ligne ligne de metro D
en direction de Melun
1 D Gare du Nord
2 D Châtelet - Les Halles
3 D Gare de Lyon
pietonDescendre à la station Gare de Lyon

Le lieu de départ, AHICF, est situé à une distance de 4,094 km de la destination (Gare de Lyon). A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 55 mn.

Tous les itinéraires en métro ou RER vers Gare de Lyon.

A vélo, le trajet AHICF Gare de Lyon est parcouru en 19 mn.

stations velib les plus proches de AHICF

stations velib les plus proches de Gare de Lyon

La station de métro Gare de Lyon, localisée à Paris, a été inaugurée le   19 juillet 1900. Elle bénéficie d'une fréquentation annuelle de 35 926 081 voyageurs.

Plan détaillé de l'itinéraire AHICF Gare de Lyon en métro:

 

La gare du Nord

Avec plus de 700 000 voyageurs par jour, la gare du Nord est la plus importante gare européenne pour ce qui est de la fréquentation. Elle se situe dans les quartiers nord de la capitale, plus exactement dans le 10e arrondissement, à proximité de la gare de l'Est. Les trains partant de la gare du nord desservent non seulement les villes de la banlieue nord de Paris mais aussi les villes du nord de la France (Lille, Amiens, Laon, Dunkerque etc ..). La gare accueille également des trains en direction ou en provenance de l'Angleterre (pour aller à Londres (ou en venir) en eurostar en empruntant le tunnel sous la manche), de la Belgique, des Pays-Bas (très pratique pour se rendre à Amsterdam en moins de quatre heures) et de l’Allemagne. En tout, c'est une trentaine de voies SNCF qui accueillent chaque jour plus de 2000 trains dont l'Eurostar et le Thalys !

Le bâtiment de la gare du Nord date de 1865 et fut dessiné par l'architecte Jacques Ignace Hittorff. Sa façade principale, orientée au sud, est ornée de 23 immenses statues représentant les villes desservies depuis la gare. De nos jours la gare s'étend sur cinq niveaux, dont trois niveaux souterrains pour une superficie totale de 80 000 mètres carrés. Le hall principal fait 180 mètres de long, 70 mètres de large, et 38 mètres de hauteur.

La gare du nord est desservie par deux lignes de métro (les lignes ligne de metro 4 et ligne de metro 5) et par les lignes de RER B, D et E. Un hall souterrain agrémenté d'une galerie commerciale permet en outre d'accéder directement à la station de métro La Chapelle desservie par la ligne ligne de metro 2 (nation-Etoile). Vous l'aurez compris, la gare du nord est une très grande gare où il peut être parfois un peu difficile de trouver son chemin ou de se diriger. Les indications suivantes ont pour but de vous y aider.

Accès au métro et au RER depuis les quais de la gare :

Pour rejoindre les stations de métro et de RER, il y a plusieurs possibilités.

| Gare de Lyon Châtelet-les-Halles | Gare de Lyon République | Gare de Lyon Nation

Rues proches de la destination Gare de Lyon:

Allée de Bercy, Place Louis Armand, Rue de Bercy, Boulevard Diderot, Place des Combattants En Afrique du Nord, Place Henri Frenay, Quai de la Rapée, Rue de Châlon, Rue de Lyon, Rue Hector Malot, Avenue Daumesnil

Comment y aller en métro ?

Monuments de Paris | Musées de Paris | Salles de spectacle | aller au Parc Disneyland | aller au Château de Versailles | Grands magasins | Grandes écoles de Paris | Laboratoires de recherche | Hôpitaux de Paris et de région parisienne | Comment prendre le métro à Paris



      © 2024   www.itineraire-metro.fr   Informations légales