![]() | Se rendre à la station Pyramides et prendre la ligne de métro ![]() | |
1 | 7 | Pyramides |
2 | 7 | Opéra |
3 | 7 | Chaussée d'Antin La Fayette |
4 | 7 | Le Peletier |
5 | 7 | Cadet |
6 | 7 | Poissonnière |
7 | 7 | Gare de l'Est |
8 | 7 | Château Landon |
9 | 7 | Louis Blanc |
10 | 7 | Stalingrad |
![]() | Correspondance Changer à la station Stalingrad et prendre la ligne de métro ![]() | |
11 | 2 | Stalingrad |
12 | 2 | Jaurès |
13 | 2 | Colonel Fabien |
![]() | descendre à la station Colonel Fabien | |
Position des sorties sur le quai de la station de métro Colonel Fabien (les wagons en vert sont à proximité des sorties)![]() |
Le trajet le plus rapide en métro au départ de Pyramides et à destination de Colonel Fabien est parcouru en 28 minutes . Le lieu de départ, Pyramides, est située à une distance de 2,978 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 40 mn.
Particularités des stations :
La station de métro Pyramides, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le 1er juillet 1916. La station Colonel Fabien, localisée à Paris, a été inaugurée le 31 janvier 1903.Fréquentation annuelle des stations :
Métro Pyramides : 5 054 993 voyageurs
la rue des Pyramides
Le métro Pyramides se trouve à l'intersection de l'avenue de l'Opéra et de la rue des Pyramides, qui est le nom d'une victoire des divisions de Bonaparte en Egypte le 21 juillet 1798, victoire au terme de laquelle Bonaparte prononça ces mots:"Du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent". La bataille des Pyramides a fourni au peintre Gros le sujet d'un de ses plus beaux tableaux, qu'on peut voir à Versailles. Une statue dorée de Jeanne d'Arc se trouve sur la place des Pyramides, qu'on peut atteindre en descendant la rue des Pyramides en direction des jardins des Tuileries. Non loin du métro Pyramides se situent la place Vendôme et la rue de la Paix, où on peut trouver de nombreux bijoutiers, joaillers et boutiques de luxe (notamment Chaumet, Piaget, Louis Vuitton, Chopard, Chanel ...)
la station de métro Colonel Fabien
Cette station fut baptisée Colonel Fabien, après s'être appelée 'Combat', depuis sa création, du nom de la place sous laquelle elle se trouvait. Cette place ayant pris après la seconde guerre mondiale le pseudonyme d'un résistant communiste, la station adopta également ce nom. Le siège du parti communiste est situé depuis 1971 au 2, place du Colonel Fabien. L'unique accès de la station est équipé d'un édicule Guimard datant des années 1900.