trajet en métro de Montparnasse-Bienvenüe à Crazy Horse Saloon


éviter la marche à pied au départ ou à l'arrivée

 


Stations de métro
Plan du métro de Paris
Carte interactive du métro de Paris
Calcul d'un itinéraire en bus

 

Comment aller de Montparnasse-Bienvenüe à Crazy Horse Saloon en métro :
pietonSe rendre à la station Montparnasse-Bienvenüe et prendre la ligne de métro ligne de metro 13 en direction de Saint-Denis Université
Asnières-Gennevilliers - Les Courtilles
113Montparnasse-Bienvenüe
213Duroc
313Saint françois Xavier
413Varenne
513Invalides
pieton
Correspondance
Changer à la station Invalides et prendre la ligne de RER ligne de metro C en direction de Pontoise, Montigny Beauchamp ou Versailles Rive Gauche ou Saint-Quentin en Yvelines
6CInvalides
7CPont de l'Alma
pietondescendre à la station Pont de l'Alma (à 405 m de Crazy Horse Saloon )

 

L'itinéraire de Montparnasse-Bienvenüe à Crazy Horse Saloon :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Montparnasse-Bienvenüe et à destination de Crazy Horse Saloon est parcouru en 23 minutes. Ce trajet emprunte les lignes 13 et C. Il comporte un changement et 7 stations. Le changement s'effectue à Invalides. Le lieu de départ, Montparnasse-Bienvenüe, est situé à une distance de 2,978 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 40 mn.
voir plan interactif

 

 

Particularités des stations :

La station de métro Montparnasse-Bienvenüe, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le   9 janvier 1910.

 

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Montparnasse-Bienvenüe : 31 229 210 voyageurs

 

la station de métro Montparnasse-Bienvenüe

La station est desservie par les lignes de métro 4,6,12 et 13, les stations 6 et 13 passant pratiquement sous la gare Montparnasse alors que les lignes 4 et 12 passent un peu plus au nord, au niveau de la place du 18 juin 1940. Afin de faciliter la correspondance entre les lignes 6, 13 d'une part et les lignes 4, 12, un trottoir roulant d'une longueur de 185 mètres a été mis en place.

La gare actuelle date des années 60 et s'inscrit dans un vaste plan de rénovation urbaine qui a concerné tout le quartier. Outre la gare, ce plan a conduit à la construction de logements, d'un centre commercial, d'une piscine et de bureaux, dont la fameuse tour Montparnasse inaugurée en 1973 qui fut pendant un certain temps avec ses 58 étages la tour la plus haute de France.

 Hôtels situés à proximité de : Montparnasse-Bienvenüe

Chez Rene et Claudine

à moins de 100 m de la gare Montparnasse et de la station de métro Montparnasse-Bienvenüe

ibis Paris Gare Montparnasse 15ème

à 200 m environ de la garde Montparnasse et de la station de métro Montparnasse-Bienvenüe

Miramar

à environ 150 m de la gare Montparnasse et de la station de métro Montparnasse-Bienvenüe.

Timhotel Paris Gare Montparnasse

à environ 300 m de la gare Montparnasse et de la station de métro Montparnasse-Bienvenüe.

 

 

Le théâtre des Champs-Elysées

Le théâtre des Champs-Elysées est une salle de spectacle qui se trouve au 15 avenue Montaigne à Paris dans le 8e arrondissement, à deux pas des Champs-Elysées. Cette salle, d'une capacité de 1900 places, fut inaugurée en avril 1913. Le bâtiment, de style art déco, abrite 3 salles de spectacle: outre le théâtre des Champs-Elysées, on y trouve la Comédie des Champs-Élysées (601 places) et le Studio des Champs-Élysées (230 places). C'est au théâtre des Champs-Elysées que fut créé le 29 mai 1913 le Sacre du Printemps d'Igor Stravinsky , oeuvre qui provoqua un véritable scandale. Le Théâtre des Champs-Elysées est desservi par le métro Alma-Marceau (ligne 9), Franklin-Roosevelt (ligne 1) ou le RER Pont de l'Alma (RER C).

 

le métro Alma-Marceau

La station Alma-Marceau doit son nom à la place de l'Alma et à l'avenue Marceau. Le nom d'Alma fait référence à la bataille de l'Alma (fleuve de Crimée) menée par la France et l'Angleterre contre les Russes en 1854. Marceau est le nom d'un général qui combattit les vendéens pendant la révolution.