Tous les itinéraires en métro ou RER vers Charonne
L'itinéraire de Gare de Lyon à Charonne :
Le trajet le plus rapide en métro au départ de Gare de Lyon et à destination de Charonne est parcouru en 18 minutes. Ce trajet emprunte les lignes A et 9. Il comporte un changement et 5 stations. Le changement s'effectue à Nation. Le lieu de départ, Gare de Lyon, est situé à une distance de 1,408 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 19 mn.
voir plan interactif
Particularités des stations :
La station de métro Gare de Lyon, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le 19 juillet 1900. La station Charonne, localisée à Paris, a été inaugurée le 10 décembre 1933.
Fréquentation annuelle des stations :
Métro Gare de Lyon : 35 926 081 voyageurs
Métro Charonne : 3 979 528 voyageurs
La gare de Lyon
Le bâtiment actuel de la gare de Lyon date de 1900. Elle se distingue par sa tour horloge haute de 67 mètres. La gare de Lyon est une de principales gares de Paris en terme de trafic. Elle dessert le sud-est de la France, en particulier Lyon et Marseille. L'entrée principale de la gare, sur la place Louis-Armand, donne sur la rue de Lyon, qui conduit vers la place de la Bastille, et sur le boulevard Diderot. La gare de Lyon est desservie par les lignes de metro 1 et 14 ainsi que par les RER A et D.
plan de la gare de Lyon Hôtels situés à proximité de : Gare de Lyon
Palym
à 50 m de la gare de Lyon et à deux pas du métro gare de Lyon
Hotel Terminus Lyon
dans le 12ème arrondissement, en face de la gare de Lyon
Azur Hotel
à seulement 200 mètres de la gare de Lyon et du métro gare de Lyon
Hotel Viator - Gare de Lyon
à 100 m de la gare de Lyon et de la station de métro Gare de Lyon
Holiday Inn Paris Gare de Lyon Bastille
à 260 m seulement de la gare de Lyon et du métro gare de Lyon
Hôtel de France Gare de Lyon Bastille
à 250 m de la gare de Lyon et du métro Gare de Lyon
la station de métro Charonne
La station Charonne doit son nom à la rue de Charonne qui conduit à l'ancienne commune de Charonne rattachée à Paris en 1859. Elle fut le théâtre d'un drame le 8 février 1962 quand neuf manifestants contre la guerre d'Algérie et contre l'OAS moururent étouffées après s'être réfugiés dans la station sous la pression de la police.
La station Charonne se trouve à l'intersection de la rue de Charonne et du boulevard Voltaire dans le 11e arrondissement.