trajet en métro de Charles de Gaulle Etoile à Crazy Horse Saloon


éviter la marche à pied au départ ou à l'arrivée


Stations de métro
Plan du métro de Paris
Carte interactive du métro de Paris
Calcul d'un itinéraire en bus

 

pietonSe rendre à la station Charles de Gaulle Etoile et prendre la ligne de métro ligne de metro 1 en direction de Château de Vincennes
11Charles de Gaulle Etoile
21Georges V
31Franklin D. Roosevelt
pieton
Correspondance
Changer à la station Franklin D. Roosevelt et prendre la ligne de métro ligne de metro 9 en direction de Pont de Sèvres
49Franklin D. Roosevelt
59Alma Marceau
pietondescendre à la station Alma Marceau (à 140 m de Crazy Horse Saloon )
 
Position des sorties sur le quai de la station de métro Alma Marceau (les wagons en vert sont à proximité des sorties)
position des sorties
L'itinéraire de Charles de Gaulle Etoile à Crazy Horse Saloon :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Charles de Gaulle Etoile et à destination de Crazy Horse Saloon est parcouru en 14 minutes . Le lieu de départ, Charles de Gaulle Etoile, est située à une distance de 1,039 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 14 mn.

Particularités des stations :

La station de métro Charles de Gaulle Etoile, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le   1er septembre 1900.

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Charles de Gaulle Etoile : 8 910 878 voyageurs

l'Arc de Triomphe de l'Etoile

La construction de l'Arc de Triomphe de l'Etoile fut décidée par Napoléon Ier. Elle débuta en 1806 et s'acheva en 1836. L'Arc de Triomphe s'élève au centre de la place Charles de Gaulle, à l'extémité ouest de l'avenue des Champs-Elysées. Il a une hauteur de 49,54 m et une largeur de 44,82 m. L'Arc de triomphe de l'Étoile fut inauguré le 29 juillet 1836 pour le sixième anniversaire des Trois Glorieuses.

la station Charles de Gaulle - Etoile

La station de métro Charles de Gaulle - Etoile se trouve sous la Place Charles de Gaulle (anciennement place de l'Etoile) à Paris. Cette station, située sous l'Arc de Triomphe, où repose le soldat inconnu, rend hommage à l'ancien président de la République française Charles de Gaulle (1890- 1970), héros de la 2e guerre mondiale.

 

Le théâtre des Champs-Elysées

Le théâtre des Champs-Elysées est une salle de spectacle qui se trouve au 15 avenue Montaigne à Paris dans le 8e arrondissement, à deux pas des Champs-Elysées. Cette salle, d'une capacité de 1900 places, fut inaugurée en avril 1913. Le bâtiment, de style art déco, abrite 3 salles de spectacle: outre le théâtre des Champs-Elysées, on y trouve la Comédie des Champs-Élysées (601 places) et le Studio des Champs-Élysées (230 places). C'est au théâtre des Champs-Elysées que fut créé le 29 mai 1913 le Sacre du Printemps d'Igor Stravinsky , oeuvre qui provoqua un véritable scandale. Le Théâtre des Champs-Elysées est desservi par le métro Alma-Marceau (ligne 9), Franklin-Roosevelt (ligne 1) ou le RER Pont de l'Alma (RER C).

le métro Alma-Marceau

La station Alma-Marceau doit son nom à la place de l'Alma et à l'avenue Marceau. Le nom d'Alma fait référence à la bataille de l'Alma (fleuve de Crimée) menée par la France et l'Angleterre contre les Russes en 1854. Marceau est le nom d'un général qui combattit les vendéens pendant la révolution.