trajet en métro de Bercy à Stalingrad


éviter la marche à pied au départ ou à l'arrivée

 


Stations de métro
Plan du métro de Paris
Carte interactive du métro de Paris
Calcul d'un itinéraire en bus

 

Comment aller de Bercy à Stalingrad en métro :
pietonSe rendre à la station Bercy et prendre la ligne de métro ligne de metro 14 en direction de Saint-Lazare
114Bercy
214Gare de Lyon
314Châtelet
414Pyramides
pieton
Correspondance
Changer à la station Pyramides et prendre la ligne de métro ligne de metro 7 en direction de La Courneuve - 8 mai 1945
57Pyramides
67Opéra
77Chaussée d'Antin La Fayette
87Le Peletier
97Cadet
107Poissonnière
117Gare de l'Est
127Château Landon
137Louis Blanc
147Stalingrad
pietondescendre à la station Stalingrad
 
Position des sorties sur le quai de la station de métro Stalingrad (les wagons en vert sont à proximité des sorties)
position des sorties

 

L'itinéraire de Bercy à Stalingrad :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Bercy et à destination de Stalingrad est parcouru en 32 minutes. Ce trajet emprunte les lignes 14 et 7. Il comporte un changement et 14 stations. Le changement s'effectue à Pyramides. Le lieu de départ, Bercy, est situé à une distance de 4,982 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 06 mn.
voir plan interactif

 

 

Particularités des stations :

La station de métro Bercy, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le   1er mars 1909. La station Stalingrad, localisée à Paris, a été inaugurée le   31 janvier 1903.

 

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Bercy : 5 352 928 voyageurs
Métro Stalingrad : 6 629 154 voyageurs

 

Le POPB

Le Palais omnisport de Paris-Bercy (ou AccorHotels Arena) est une salle de spectacle polyvalente située boulevard de Bercy dans le 12e arrondissement de Paris. Cette salle a une capacité maximale de 20 300 spectateurs. Le Palais omnisport de Paris-Bercy se situe au bord de la Seine, en lisière du parc de Bercy et à quelques pas du ministère des finances. Il accueille aussi bien des manifestations sportives que des concerts, voire des meetings politiques. Le POPB, dont l'extérieur fait penser à une pyramide tronquée dont les parois sont recouvertes de gazon, a été construit au début des années 80 et fut inauguré le 3 février 1984. Il est desservi par la station de métro Bercy (ligne 6).

 

la station de métro Bercy

La station de métro Bercy se trouve sous la rue de Bercy et le boulevard de Bercy, à proximité immédiate de la gare de Bercy, de l'Arena Bercy (ex POPB, Palais omnisport de Paris-Bercy), du ministère des finances et du parc de Bercy.

 

 

la place de la Bataille de Stalingrad

La station de métro Stalingrad est une station aérienne située sur le boulevard de la Villette, à proximité de la place de la Bataille de Stalingrad, ainsi nommée en souvenir de la bataille de Stalingrad de l'hiver 1942-1943. La station s'appela d'abord "rue d'Aubervilliers" jusqu'en 1942, puis Aubervilliers-boulevard de la Villette jusqu'en 1946.