trajet en métro de Barbès Rochechouart à Stalingrad


éviter la marche à pied au départ ou à l'arrivée

 


Stations de métro
Plan du métro de Paris
Carte interactive du métro de Paris
Calcul d'un itinéraire en bus

 

Comment aller de Barbès Rochechouart à Stalingrad en métro :
pietonSe rendre à la station Barbès Rochechouart et prendre la ligne de métro ligne de la ligne de métro 2 title= en direction de Nation
12Barbès Rochechouart
22La Chapelle
32Stalingrad
pietondescendre à la station Stalingrad
 
Position des sorties sur le quai de la station de métro Stalingrad (les wagons en vert sont à proximité des sorties)
position des sorties

 

L'itinéraire de Barbès Rochechouart à Stalingrad :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Barbès Rochechouart et à destination de Stalingrad est parcouru en 8 minutes. Ce trajet emprunte la ligne 2. Le lieu de départ, Barbès Rochechouart, est situé à une distance de 1,325 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 18 mn.
voir plan interactif

 

 

Particularités des stations :

La station de métro Barbès Rochechouart, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le   26 mars 1903. La station Stalingrad, localisée à Paris, a été inaugurée le   31 janvier 1903.

 

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Barbès Rochechouart : 9 174 366 voyageurs
Métro Stalingrad : 6 629 154 voyageurs

 

Barbès-Rochechouart

La station de métro Barbès-Rochechouart se situe à l'intersection du Boulevard Barbès, du boulevard Magenta, du boulevard de Rochechouart et du boulevard de La Chapelle. Le métro de la ligne 2 est aérien à cette station. Le quartier est très populaire et on trouve notamment à proximité immédiate du métro Barbès-Rochechouart le magasin Tati ainsi que le célèbre cinéma Le Louxor inauguré en 1921.

 

 

la place de la Bataille de Stalingrad

La station de métro Stalingrad est une station aérienne située sur le boulevard de la Villette, à proximité de la place de la Bataille de Stalingrad, ainsi nommée en souvenir de la bataille de Stalingrad de l'hiver 1942-1943. La station s'appela d'abord "rue d'Aubervilliers" jusqu'en 1942, puis Aubervilliers-boulevard de la Villette jusqu'en 1946.